Qui est Jean-Léonard ?

DENAMGANAÏ Jean-Léonard est de double nationalité Centrafricaine/Française, âgé de 39 ans, Ingénieur en Génie Civil – Option Infrastructures routières, il est père de famille résidant à REIMS (France). Ses études supérieures il les fit en Génie civil, ce qui lui a valu l’obtention d’un Master2 en génie civil à l’Université  d’Artois en France depuis 2010.

Mes parcours professionnels

Autrefois chargé d’affaires et Responsable Laboratoire (TP) dans les sociétés privées contrôles des travaux Publics (TP) en France pendant 10 ans ; il occupe depuis 2021, le poste de Responsable Laboratoire Voirie à la Communauté Urbaine du GRAND REIMS. Il est animé par de multiples motivations qui ont l’ont conduit à cette initiative combien louable de faciliter l’apprentissage du Sängö à travers le monde. Parmi ces motivations nous pouvons citer le souci de faciliter la communication des enfants avec leurs grands-parents qui ne parlent pas le français (En vacances au pays, il y avait une difficulté entres ses enfants et leurs grands-parents pour communiquer car les premiers ne parlaient pas le Sängö et les derniers ne comprenaient pas français). C’est donc une raison fondamentale d’apprendre aux enfants leur langue maternelle le Sängö et du même coup permettre à d’autres enfants de la Diasporas Centrafricaine d’apprendre la langue de leurs aïeux en ayant un lien avec leurs 2 pays à savoir là où ils vivent et là d’où viennent leurs parents. En outre, il y aura certainement des gens qui s’intéresseront à la culture centrafricaine ainsi que des amoureux de la RCA qui seront ravis d’apprendre le Sängö qui est, il faut le souligner, une langue facile et très intéressante.

Les buts

Les buts poursuivis à travers l’aboutissement favorable de ce projet linguistique sont de permettre aux ressortissants Centrafricains d’avoir un lien culturel solide avec leurs familles en Centrafrique, de connaitre la culture Centrafricaine à travers le Sängö, de maitrise et dialoguer en la langue Sängö avec les amis Centrafricains, de Faciliter aux touristes la connaissance de quelques expressions courantes avant de se rendre en Centrafrique, notamment.

Pourquoi ce guide ?

Ce guide permettra donc d’apprendre aisément l’alphabet Sängö, de connaitre les différents types de tons, savoir conjuguer le verbe être et le verbe avoir en Sängö et avoir un lexique suffisamment fourni d’expressions fréquemment utilisées.

Et donc ce site est un outil didactique et pédagogique de référence pour répondre à tout type de besoins allant dans le sens de l’apprentissage, de la promotion et de l’expansion de la langue et par ricochet, de la langue Sängö. Fort de tout cela, tous les utilisateurs du site sont priés de le consulter aussi fréquemment que possible, d’explorer tous les différents onglets qui s’offrent à eux et de savoir en tirer le meilleur parti possible.

Merci à mon ami, mon frère et partenaire d’affaire Alabibou Hamidou Écrivain de Marque pour sa plume.

Affiliation

Vous devriez supposer que l’Entreprise a une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services mentionnés dans ce blog, et que que l’Entreprise peut recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur. En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉. Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par ces liens pour acheter ces produits ! Et je ne recommanderai jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderai pas à ma mère. J’ai une réputation à entretenir, et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

Vos messages comptent beaucoup pour nous ! Contactez-nous dès aujourd’hui et nous serons ravis de vous répondre!